L’inhumation

L’inhumation peut avoir lieu, soit en concession particulière à titre onéreux, soit gratuitement dans des sépultures individuelles appelées « enfeus ». Cet emplacement relevant de ce qui est nommé « terrain commun », est fourni gracieusement pour une durée de 5 ans non renouvelable. Il s’adresse aux personnes à faibles ressources. Pour les personnes souhaitant acquérir une concession, le cimetière des Joncherolles propose :

  • Une concession traditionnelle (dont la durée minimum est de 10 ans ou 30 ans), dans les 17,5 hectares de l’ensemble funéraire et composant le cimetière traditionnel ; celui-ci est aménagé en « divisions » autonomes, recréant chacune l’unité d’un cimetière indépendant.
JPEG - 75.7 ko
  • Une concession paysagère (dont la durée est de 10 ans ou 30 ans) où les tombes sont uniquement signalées par des stèles.
  • Une concession cinéraire (1 mètre x 1 mètre), ou cavurne, où les urnes sont signalées par des stèles (dont la durée est de 10 ans ou 30 ans) ; Ces emplacements permettent d’inhumer en pleine terre ou en caveau, une ou plusieurs urnes dans un espace paysagé.
JPEG - 85.5 ko
  • Une concession columbarium : espace dédié à la conservation des urnes. Elles sont déposées dans des cases individuelles ou familiales dont la durée est de 10 ans ou 30 ans.
JPEG - 47.7 ko

  • Une concession engazonnée traditionnelle : ces concessions sont uniquement ornées de gazon et entretenues par le personnel du cimetière. Elles ne peuvent accueillir ni fleurs, ni plantes.
Dernière mise à jour le 22 février 2013