Les salles de cérémonie et de recueillement

Deux salles de cérémonies sont mises à disposition des familles. Adaptées pour l’organisation d’obsèques civiles ou religieuses, elles sont ouvertes à tous les cultes et tous les courants de pensée.

Ces deux salles disposent également d’une sonorisation et d’un écran vidéo afin que les allocutions, prières et auditions musicales soient possibles selon les souhaits de chacun.

Elles peuvent accueillir une assistance familiale restreinte aussi bien que plusieurs centaines de personnes. Chaque famille a ainsi la possibilité de prévoir une cérémonie en fonction des convictions du défunt. Elle sera aidée dans l’organisation par l’entreprise de pompes funèbres de son choix.

Le cimetière dispose également du service d’une aumônerie.

Ces salles peuvent également être mises à disposition pour les cérémonies non suivies de crémation (hommage, commémoration,…).

  • Salle Les Hespérides : La superficie de cette salle de cérémonie est modulable afin de s’adapter au mieux aux besoins des familles.
JPEG - 62.8 ko
JPEG - 63.5 ko
  • Salle Les Néréides : Très spacieuse, cette salle est dotée de hauts plafonds offrant de nombreuses possibilités pour les familles qui souhaitent personnaliser le dernier hommage.
JPEG - 68.4 ko
JPEG - 66.8 ko

Les salles de cérémonies sont toutes deux accessibles aux personnes à mobilité réduite, par le biais d’un ascenseur.

Dernière mise à jour le 9 juillet 2014